Partir en Angleterre avec EMILE

Le programme E.M.I.L.E. « Enseignement d’une matière par l’intégration d’une langue étrangère » s’adresse aux étudiant(e)s de l’école normale, futurs instituteurs/institutrices primaires et AESI en langues germaniques.

Ce programme de coopération vise à stimuler les échanges de futurs professeurs stagiaires entre la Communauté Wallonie-Bruxelles et le Royaume-Uni.

7Math2

Profil des candidats

Les candidats devront être inscrits en 3ème année bachelier section normale primaire ou en 2ème et 3ème années de bachelier – AESI en langues germaniques dans une Haute Ecole de la Communauté française.

Sélection

Un entretien sera effectué par la Haute Ecole et portera sur l’objectif pédagogique du séjour. Parallèlement, la Haute Ecole s’assurera d’une maîtrise suffisante de la langue anglaise (niveau B1 du cadre européen commun de référence : assessment_grid_english)

Période de mobilité

Les séjours s’effectueront au 2ème quadrimestre de l’année académique.

Destination

Université de Chichester (http://www.chi.ac.uk)

Dispositions financières

Le WBI a suspendu le programme. Par conséquent, tous les frais sont à charge des étudiants. Le budget à prévoir est d’environ 900€ pour les 4 semaines (ceci inclus le CRB, le transport, le logement et la nourriture). Toutefois, les étudiants qui auraient des difficultés financières peuvent faire appel au service social.

Dates clés

  • Entre mi-septembre et mi-octobre : les étudiants doivent signaler leur désir de participer à ce programme à Monsieur Philippe Skilbecq (phskilbecq@cfwb.be) et compléter le Formulaire de candidature.
  • Entre mi-octobre et mi-novembre : sélection des candidats
  • Début février : séance d’information concernant les modalités pratiques du séjour
  • Fin février-début mars: départ

Attention ! Les étudiants qui se rendent en Angleterre devront fournir un extrait de casier judiciaire, modèle 2 (certificat de bonne vie et mœurs) daté de moins de trois mois.

Inscription

Vous êtes prêt à vous inscrire? Pour accéder au formulaire de candidature interne, cliquez ici